C’est reparti pour le Trocathlon ! Du samedi 15 au samedi 22 avril 2023, vous pourrez profiter à nouveau de notre célèbre dépôts-vente pour donner une nouvelle vie aux articles que vous n’utilisez plus !
Comment ça fonctionne ?
- J’ai des vélos, trottinettes, kayaks ou paddles à vendre. En bon état, ils ne nécessitent pas de réparation. Dans le cas contraire, l’atelier de notre magasin peut vous faire un devis de réparation, quelques jours avant le trocathlon.
- Je pré-dépose mon article en ligne sur le lien suivant : PRE DEPOT. Je fixe le prix, que je pourrai modifier après échange avec un vendeur lors de mon dépot en magasin. Je choisis le mode de rétribution : virement (commission de 10% par le magasin) ou bon d’achat à valoir un an dans tous les magasins Décathlon ou sur decathlon.fr (sans commission).
- A partir du samedi 15 avril 10h, je peux déposer mon article propre et en bon état, dans le chapiteau devant le magasin.
- Dès qu’il est vendu, je reçois par mail ma rétribution.
- S’il n’est pas vendu, je reviens le chercher au plus tard le samedi 22 avril 18h30, date de fermeture du trocathlon.
- Si je souhaite acheter, les ventes démarrent le lundi 17 avril dès 10h. Chaque jour de nouveaux dépôts arrivent, il ne faut pas hésiter à repasser plusieurs fois dans la semaine !
Quelle est la différence avec la reprise ?
- Dans le cas de vélo en bon état / très bon état, il nous est possible de vous le racheter immédiatement. Cette opération, à la différence du trocathlon, est valable toute l’année, en amenant votre vélo auprès d’un conseiller du rayon cycle.
- Vous pouvez faire estimer votre vélo en ligne tout de suite ici : https://www.decathlon.fr/reprise-materiel-de-sport_lp-MSHCCZ

